randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

DEPART-DENIVELE-TERRAIN                         DESCRIPTION DE LA COURSE

Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

P la Haute Meille(1280m)St Joire-Onion-Mégevette-lac Vallon

521m -1h40  ( 10-2016 )

Chemin-prairie-sentier( boueux… .à cause des intemperies du jour)

Carte IGN 3429 ET

Au dessus des chalets,le sentier devient plus raide jusqu’au col de tré le Saix (15’). asser le col de Vallonet(1548m),rejoindre un instant le chemin,puis bifurquer à D à hauteur de 2 rochers. Continuer le sentier herbeux,une courte descente,passer un portillon,poursuivre toujours à droite,jusqu’à une petite combe.Puis,le sentier à D devient plus raide,et aboutit à un collet.Suivre la clôture à droite qui nous mène au sommet.Belle vue circulaire:le Chablais,les Dents du Midi,les Alpes Suisse,le massif du Mt. Blanc,le Léman,le Jura,le Roc d’Enfer.Pour le retour,revenir sur nos pas,ne pas tourner à G,et prendre tout droit le sentier raide et descendant;continuer à G à travers la prairie pour rejoindre les 2 blocs rocheux,Très belle rando***

dia gay

Pointe de la Gay 1801m

Rocher de la Mottaz 1657m

P la Haute Meille(1280m) St.Joire-Onion-Mégevette-avant lac Vallon

377m-1h20   ( 3-2017 )

Prairie-chemin-sentier enneigé

Carte IGN 3429 ET

A partir du Parking,et pendant 20mn un large chemin raide nous conduit au col de Trè le Saix(1480m )d’ou l’on appercoit déjà le sommet. Poursuivre  à gauche (dans la neige qui nous quitte pas),atteindre les chalets et au fond, prendre à droite un sentier jusqu’à un tourniquet ou débute une sente-mi terre,mi -pierres- enneigée. C’est un petit peu plus raide, il nous conduit direct au Crist magnifique ,accompagné d’une grande croix. Cest une bonne surprise,une heure de montée, un panorama assez exceptionnel: Chablais,Cornettes,Chauffé,Mont Blanc,roc d’enfer et ses satellites, le Bry, les bornes, quel panorama, quelle ambiance…et pas un chat..Belle course familliale. Retour idem. ***

dialamottaz

Linga 2156m

dialinga

P Sur la Chalette1677m-Chatel-Vallée de la Drance-Pré la Joux-chalets de Pierre Drance

479m- 1h30 (9-2017)

Chemin-sentier-sente herbeuse

Carte IGN 3528 ET

POUR LES PHOTOS,CLIQUER SUR LA VIGNETTE

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  chablais

Du P,redescendre de quelques métres,et au dernier chalet,prendre à D ( panneau la Chalette) Par un chemin caillouteux passer successivement 2 arrivées de télésiège. Au Combes d’en Bas,prendre à G,continuer en direction du pas de Vouerca.Le sentier fait une grande courbe par la D.On rejoint ainsi le joli petit lac,face à la tête du Géant et l’arrivée du dernier télésiège.Joindre par la G le sentier en écharpe qui se rétraicit,devient un peu plus aérien et en devers,prendre son temps…Accéder au sommet formé de blocs spectaculaire,sous l’œil imposant des Dents du Midi.Je suis continuellement surpris de la beauté du Val d’Abondance,une merveille.Possible Retour par les Combes d’en Haut.Courte et magnifique rando *****