randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

DEPART-DENIV-TERRAIN                                 DESCRIPTION DE LA COURSE

DEPART-DENIV-TERRAIN                                  DESCRIPTION DE LA COURSE

Col de la Madeleine 1993m( Léchère D213/ou la Chambre A43)

840m-3h (9-2007)

Sentier-rocaille

Carte IGN 3433 ET

Cheval Noir 2832m

Val Pelouse 1720m (par Rochette-Arvillard)

775m-3h (10-2014)

Sentier-rocailles-blocs(minéral)

Carte IGN 3433 OT

Park.après Fontaine du Loup 1680m (Aiguebelle-Randens-Montsapey)

806m-2h45 (9-2013)

Sentier-dalles plates-passage en  devers-sente aérienne-prairie

Carte IGN 3432 ET

Au Parking,suivre la route à D.Au panneau jaune,prendre à D le beau sentier en yo-yo jusqu’au ref.de la Perriere.Continuer le sentier jonché de pierraille,direction le col de la Frèche mais avant le col,prendre à G (panneau). Le sentier est raide. Ensuite beaucoup de blocs et rochers « Casspates ».Se faufiler entre une pleiade de gros blocs  inoffensifs rejoignant une multitude de sommets en forme de cônes (moulins).Unique Magique,une Merveille ! Retour idem/ou par le col de la Perrière.Merci pour l’eau Julien.****

Au mémorial,suivre le sentier sur la G.toujours direction lac Noir et le Pas de Chèvre.Arrivé dans une combe,suivre le sentier par la G.et passer des petites dalles.Atteindre le lac Noir(2014m).Par sa G,suit une montée rude(20’)et le début d’un sentier en crête.En vue du lac Piéru,un bout de sentier fortement en devers nous oblige à deux pas d’escalade par la G.Arrivé au pied du G.A.imposant,commence une montée aérienne relativement aisée(!) Magistral tour d’horizon ,quelle chance.Possible retour par les pentes d’herbe(lac.Pieru)****

Les Grands Moulins 2495m

Grand Arc 2484m

Au parking du col,près du restaurant,traverser la route et suivre le sentier à G direction télésiège de St.F.de Longchamps Après avoir passé un petit col escarpé,on trouve au pied du télésiège,à D un discret sentier.A flanc de montagne,suivre tout droit le long et étroit sentier-traversée de la Grande Combe-jusqu’au col du Cheval Noir(2527m)Suivre la crête sur la G jusqu’au sommet.Vue immense et lointaine(trop éloignée?)à 360°. belle course sans problème****