randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  BEAUFORTIN

Page 1  2  3  4  5   6

Combe Bénite 2575m

Col de la Seigne 2450m

DEPART-DENIV-TERRAIN

DESCRIPTION DE LA COURSE

La Pesée 1767m (Aime-Tessens-chapieu)

808m-2h30 (8-2010)

Sentier crête

Carte IGN 3532 OT

Ville des Glaciers 1789m (Par les Chapieux)

727m-2h30 (10-2008)

Chemin-sentier

Carte IGN 3531 ET

Du P suivre la direction chalet du Soufflet.Après 15’et sur la G un petit sentier(marqué d’une croix rouge )nous mène aux lacs de Lavouet 2122m puis au lac sans fond(2230m).Contouner par sa droite,prendre le discret sentier caillouteux le long du pierrier. Rude montée jusqu’au col(immense champs de pierres)à 2376m, !La sente devient  plus aérienne,plus étroite. L’escalade d’un rocher est le seul point délicat !Arriver au sommet ,un peu à l’étroit.Le Mt.Blanc est la,le Mirentin,le Gd.Mont.Retour idem ou par les crêtes (!).Lavouet?une autre fois.Très belle course*****

Suivre le chemin carossable,remonter le ruisseau des Douves.Passer le village du Fruit sur la droite.Au chalets des veaux du Fruit,remonter sur la D une sente herbeuse,traverser des pentes d’herbe et rejoindre l’arête sommitale.Vue saisissante du Crêt du Rey et de la crête qui relie les deux sommets . Belle course verdoyante. Retour par un petit sentier,raide,en face le Crêt,puis dans la combe,prendre à G. ***

Prendre le chemin derriere la chapelle,traverser le torrent et suivre le sentier à G jusqu’au refuge des Mottets.Ensuite,le cheminement est en lacets,en balcon et un peu plus raide.Au col,une table d’orientation nous désigne des sommets Italiens,Suisse et Français.Belle combe, beau parcours.Retour idem.Note: se renseigner si la route Chapieux- les Glaciers est ouverte(sinon navette) ***

Diapo Bénite Diapo Seigne

Pte.Grande Journée 2460m

P de l’alpage de Bellachat 1770m (Alberville-N90-la Bathie-le Daru)