randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES MEDIANES:EMBRENAIS-GAP-CHAMPSAUR

DEPART-DENIV-TERRAIN                               DESCRIPTION DE LA COURSE

P.du Grand Clos (1650m) depuis Gap entre Savines et Embrun,prendre à doite,passer l’A. de Boscodon, jusqu’au Parking

674m - 2h30 (9-2015)

Large chemin-sentier

Carte IGN 3438 ET

Depuis le P passer la barrière et suivre le large chemin pierreux qui devient plus raide.Admirer en contre bas la Durance. Atteindre un replat-les Porte de Morgon 1925m-qui aboutit à un immense et magnifique cirque,quel spectacle! Le pic Morgon est enfin visible.Après une courte  descente, traverser un pâturage,une cabane de berger sur la gauche.Suivre le sentier cailloux/terreux . La montée est rude mais ni aérienne ni escarpée,jalonné de nombreux cairns. Arriver par la droite et ,à la table d’orientation,un spectacle d’une grande beauté nous récompense: le fleuve les rochers,les monts,le lac . Une bonne  ambiance, sublime.Retour idem ou par le lac de Morgon. *****

POUR LES PHOTOS,CLIQUER SUR LA VIGNETTE

DEPART-DENIV-TERRAIN                               DESCRIPTION DE LA COURSE

diamorgon

Pic de Morgon 2324m

Pic de Glaize 2161m

P.au col de Glaize (1696m) depuis Grenoble-Echirolle-Col Bayard (peu avant Gap petite route à D.)

465m - 1h45  (10-2019)

Bon sentier jusqu’au col(piquet) A gauche,le Pic,puis l’antécime et le Pic Chaudin (2146m) sente plutôt aérienne.A droite pour le Pic de l’Aiguille,sente en peau de chagrin(pour les initiés seuls !!)

Carte IGN 3437 OT

diaglaise

Au parking,suivre à droite le panneau et marques jaune.Après un court sous bois,un beau sentier nous ballade dans les alpages. Un replat nous propose deux solutions:à gauche un parcours sportif, escarpé;à droite le cheminement classique, sans surprise…que nous choisissons!Nous passons sous le sommet(à gauche),déchiqueté,impressionnant et attégnons le col sans nom,matérialisé par un poteau.A droite le Pic de l’Aiguille,effilé,avec un sentier qui rétrécit à vue d’œil ,que nous suivons un moment seulement.La vue est grandiose,les sommets d’une puissance…Retour vers le col et atteindre le Pic de Glaize par une sente pas simple.On peut continuer vers l’antécime à gauche/ou tout droit pour le Pic Chaudin.Les deux sentes sont aériennes.Le pied doit être sûr ! Quel spectacle ,des Ecrins au Dévoluy;la muraille du Pic de Bure,les Rouies le Vx Chaillot.Magistral.Retour idem *****