randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  chablais

991m - 3h  (9-2007)

Sentier-rocher-sentier aérien

Carte IGN 3528 ET

Derrière le chalet,suivre le sentier-d’abord en mauvais état-passer le torrent sur des planches,rejoindre les chalets d’Oche.Continuer le sentier tout droit ,passer le lac de la Case,poursuivre jusqu’à repérer sur la droite une sente discrète,dans le rocher,raide et aérienne.S’ensuit une traversée plein sud qui contourne la Dent d’Oche par la droite .Vers 2000m,repérer la sente qui rejoint un sentier filant vers le sommet(raide).Magnifique vue sur le Haut Chablais Suisse et Français (Dent d’Oche toute proche,le Lac,les Cornettes,le Grammont…Très belle rando. Retour idem.****

P 1590m  Sevan Devant( par la Chapelle d’Abondance)

503m -  1h45  (10-2012)

Sentier-sente raide

Carte IGN 3528 ET

Prendre le chemin (panneau)à droite.Après un court sous-bois rejoindre une grande combe et passer sous Sevan-Derrière.Le sentier oblique à droite et rejoint le col de Sevan (1891m) Continuer à droite,remonter le sentier parfois escarpé jusqu’à la grande Croix jaune.Continuer de quelques mètres sur la gauche pour le vrai sommet. Encore une fois le panorama est exceptionnel pour une rando si courte:innombrables sommets du Chablais et coté Suisse.Courte et remarquable rando.Retour idem.****

diahp

Haute pointe 1958m

P 1512m  Sommand -  Ramaz  par Saint Joire-Mieussy

446m 1h30 - (10-2008/10-2016)

Chemin-prairie-sentier-rocaille

Carte IGN 3429 ET

Depuis le parking,suivre sur la gauche le chemin et rejoindre les chalets les Têtes, direction col de Chavan .Passer le Coin et suivre sur la droite un sentier jusqu’au col de Chavan (1757m) Continuer par le sentier à gauche,déboucher sur un paturage. Le sentier terre/rocaille peut être délicat.Repèrer à droite une sente escarpée,qu’on  évitera en temps de pluie ou neige.Une courte escalade et nous voici sur l’antécime; suivre l’arête jusqu’au sommet(borne)A l’antécime,on peut aussi prendre à droite puis contouner par la gauche(au retour) .Le sommet plat et en longueur nous montre une vue sublime à 360° (Mt.Blanc-Dts.du Midi-le Gd.Combin-Chablais-Cornettes de Bise-Mt.de Grange- Chavasse-Pte Percée….Courte mais magnifique balade.****