randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  REPOSOIR - BARGY

850m-3h30 (8-2012)

Sentier-crête aerienne-rochers au sommet-lappiaz

Carte IGN 3430 ET

P Plateau de Solaison 1502m (Bonneville Brison)

362m-1h30-neige- (1-2011)

Sentier

P Col de la Colombière 1611m

685m-2h30 (9-2012)

Sentier-crête aerienne

Carte IGN 3430 ET

Le sentier découverte nous amène au plateau de Samance;prendre le sentier à D.Puis le sentier direction le lac de Lessy qui nous conduit au col des Tours(1885m).Le sentier à droite,aérien mais sans danger nous conduit au sommet de l’antécime.Pour le sommet,facultatif,atteint en 4’,prendre le petit couloir exposé(!)et remonter ce bloc avec un beau cairn.Redescendre au col des Tours,continuer tout droit, à travers les lapias, jusqu’à la croix sommitale des Tours. Coups d’œil sublimes.****

Aux derniers chalets,suivre le sentier à D (panneau) A la bifurcation, prendre à D le sentier qui suit tranquillement l’échine de la montagne. Il devient un peu plus raide lorsqu’il faut passer un court passage rétréci et rocailleux sur la G.La statue de la Vierge est en vue et vite atteinte.Revenir en arrière et rejoindre le sommet par la droite.Vue magistrale,au dessus du brouillard-le Chablais-Môle-Roc d’Enfer-Dt. du Midi- Chaîne du Bargy etc..Facile,court et beau.***

Au col,prendre direction lac de Peyre.Dépasser les chalets,contourner le lac(2080m) par la G et rejoindre le col de Balafrasse(2250m)avec un bon sentier.Au col, le sentier qui suit, filiforme et aérien (!) nous interpelle. On avance très prudemment pour ces 50m de dénivelé,en montagnes Russe.Traverser sous le sommet par sa droite,arriver au col (2200m) au pied de la Pointe du Midi. Redescendre sur la D une sente raide,de terre ensuite caillouteux jusqu’au lac.Très beau parcours****