randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

DEPART-DENIVELE-TERRAIN                 DESCRIPTION DE LA COURSE

P de Bellecombe 2314m (Alberville-250m après Termignon,suivre à gauche la belle route jusqu’a son terme)

595m - 2h 15 ( 10-2019)

Bon sentier-sente sommitale un peu aérienne

Carte IGN 3633 ET

Lancerlia  2909m

Suivre à droite le panneau«refuge du Cuchet »par une large piste. La Dent parrachée nous accompagne déjà .Vers 2390m un gros cairn nous invite à suivre sur la gauche une sente. C’est plus raide jusqu’à un replat.S’ensuit un sentier en pente douce semé de cairns,de petits lacs à bout de souffle et de dolines. En face de nous le but de notre sortie,précédé d’une immence muraille déjà aux couleurs d’automne. Au col de Lanserlia,nous attendent deux petits lacs,le Grand Roc Noir,l’imposante Grande Casse sublime,la dent Parrachée, le dôme de Rocheforêt,des dents et pointes à l’infinie.Suivre la crête un peu aérienne pour rejoindre le sommet aux deux cairns (un peu à l’étroit) .On refait un tour d’horizon des sommets,fabuleux …Nous optons pour le retour côté Nord.Descente un poil sportif dans un pierrier raide et casse pattes.La vue est grandiose sur la vallée. Le sentier intermitent nous conduit jusqu’au parking. Magnic journée. ****

dialanserlia

142

POUR LES PHOTOS,CLIQUER SUR LA VIGNETTE

DEPART-DENIV-TERRAIN             DESCRIPTION DE LA COURSE

RANDONNES ALPES DU NORD  :  MAURIENNE

Rejoindre les chalets de la Saussaz.Suivre le chemin à gauche, puis le sentier qui part à droite et qui nous mène au Petit col des Encombres. Sur la gauche,on traverse un curieux dôme de gypse (!).Arrivé devant deux sentiers prendre celui de droite. (la gauche sera pour le retour)Nous suivons la magnifique crête jusqu’au pied du G.P Après 1h,contre le rocher,une chaîne charitable nous tend la main prenons-la car le gravier n’a jamais freiné personne.Après 50m,le sommet nous accueille : rassurant ,à notre aise .Magistral sommet,sécurisé avec des blocs de roches venus d’ailleurs ,une croix d’ébéniste,une belle table et un panorama exceptionnel. Chapeau à vous qui avez façonné ces sentiers, cette chaîne.Ce sommet est top.Merci *****

P La Bachellerie en Haut 2030m (St.J.Maurienne Saint Martin de la Porte)