randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

Page 1  2  3  4

DEPART-DENIV-TERRAIN                                DESCRIPTION DE LA COURSE

La Savonne 1730m(Bourg Saint Maurice-Sainte Foy-Masure-Crot)

855m -3h (10-2008)

Prairie-sentier-pierraille -crête

Carte IGN 3532 ET

Au P suivre le chemin direction refuge du Ruitor(couleurs automnales..), passer la belle chapelle St Pierre,puis le refuge. Avant la Sassière,traverser le torrent (passerelle) et suivre un sentier raide et étroit menant  juste avant le col de Montséti (2540m).Par une sente rocailleuse à droite rejoindre puis suivre l’arête par la droite jusqu’à son sommet. Belle vue sur le Mont Pourri et le Turia. Retour au col,puis descendre au lac Noir (2483m) Retour direction la Sassière.Village fantôme,fantasmagorique .Très belle rando ****

Pont de la Neige 2528m(col de l’Iseran)

513m - 2h15 (10-2011)

Sentier

Carte IGN 3633 ET

Arrivée du télésiège de Palafour 2566m (lac de Tignes)

201m - 1h15 (8-2008)

Télésiège-sentier gravillonneux

Carte IGN 3532 ET

Prendre le chemin direction col des Fours-sublimes couleurs-Passer le glacier de la Jave (ou est-il?)Au col entre le Grand Fond et Ouille des Trétêtes ,orné d’une multitude de cairns,prendre l’immense descente vers les lacs Jumeaux,à env. 2750m .Poursuivre le sentier qui tourne à G et atteindre le cairn pointu du sommet.Très belle course,courte,facile. Vues sur l’Albaron,le Mont Blanc,et tant d’autres sommets. Possibilité de rejoindre la Pointe Sud de Bézin (20’). Retour idem *****

Depuis le télésiège,suivre le large sentier (prairie) Gare aux VTT ! Ensuite le sentier est plus étroit,raide et très gravillonneux,glissant,sans danger. Arrivé à hauteur d’un panneau,soit monter encore un peu(10’)soit suivre à D.un étroit sentier raide (cailloux).Traverser un court instant sur l’autre versant et par la crête,rejoindre la table d’orientation. Magnifique vue: M.Blanc-Albaron-Epéna. Le retour s’effectue par le sentier de montée,ou à travers pierraille, bloc, prairie et piste de ski.Beau parcours- A refaire.***