randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEE ALPES DU NORD  :  glieres - Bornes

Carte  IGN 3430 ET

La Roche-à Orange prendre à dte. - P au Chesnet 1170 m

726 m-2h45 (7-2015)

Chemin-sentier-sente par le col de Frau (on a zappé le cable)

Carte IGN 3430 ET

Un chemin cahôtique nous dépose aux chalets de l’Aulp.Des sentiers herbeux rejoignent une ligne de crête sur la gauche.Passer des dalles plates (attention si humides). Franchir une clôture,traverser les alpages du Casset,atteindre  le refuge. Poursuivre le sentier qui tourne largement à G. Jolis coups d’œil sur le refuge,le lac. Et les bouquetins. Ensuite des parties plus raides à flanc de rocher ,aidées par des bouts de chaîne. Franchir le rocher sommital par un couloir muni de chaînes. Montée magistrale par un bout d’échelle avec images sublimes la haut.****

Au P prendre à G.dir.Balcon de Cou.Après une section raide puis un sous bois,on arrive à une bifurcation.Suivre le sentier à G.passer sur »l’arête »1610m,puis Sous la Pointe (à 10mn du sommet).On voit en contrebas les chalets de Balme et Sous Dime sur la droite.Le sommet est plat,confortable,un banc pour une pose et une belle table d’orientation,un vrai reposoir.Des sommets à profusion:le Chablais,Mt.Blanc,Dents du Midi,Bargy,Roche Parnal etc…Redescendre par un petit sentier un peu raide sur la G.jusqu’au col de Sur Cou,les chalets de Balme, puis par un large chemin rejoindre le P. Facile et belle rando. ***

Page 1  2   3

Du P suivre à G le large chemin en sous bois,direction chalets de Balme atteints en 50mn.S’ensuit une petite montée,tout droit.Arrivé à Haut de Balme,prendre à D direction le Col de Frau que l’on distingue sur la G. et son sentier. Après une trversée au pied des falaises,parfois rude,à l’abri de l’impressionnant mur,on arrive au col de Frau.Juste avant la clôture (panneau) prendre le petit sentier sur la D. D’abord herbeux et rocheux.Montée parfois raide ou glissante et en devers, mais à l’arrivée au sommet quel sentiment de pleinitude :le Chablais ,les Bornes, au pied des falaises,Mt.Blanc,des à pics,formidable. Retour idem. ****