randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  MONT - BLANC

Page 1  2

DEPART-DENIV-TERRAIN                                  DESCRIPTION DE LA COURSE

Le Crot 1330m (Vallorcine-le Couteray Argentière )

690m-3h en raquettes(4-2010)

Sentier-prairie (neige)

Carte IGN 3630 OT

Depuis le parking suivre le large sentier plein N.Traverser des mélèzes débouchant à un alpage.A la Côte du Nant de Loriaz prendre le sentier à G.(traces de raquettes),peu après,prendre sur la D.jusqu’à la pointe du Nant de Loriaz que l’on grimpera pour le plaisir.Ensuite, couper à G et continuer tout droit,et par une courbe sur la droite,atteindre les toits de Loriaz.Que de neige mais quelle vue! Drues-Verte-Mt.Blanc.***

Arrivée téléphérique de la Feigère 1877m,depuis les Praz de Chamonix

475m-2h (8-2011)

Sentier-caillasse

Carte IGN 3630 OT

A l’arrivée du tél.suivre le panneau«lac Blanc»Le sentier devient un peu plus raide et escarpé mais sans danger,le suivre jusqu’au chalet du lac. La dernière partie du parcours est un sentier chaotique,caillouiteux en escaliers.Pour une vue plus large,prendre une sente à droite du refuge, monter au point le plus haut,accessibLe.(2450m)Vue époustouflante sur les glaciers,les Aiguilles: Argentière, Chardonnet, la Verte,les Drus,les Jorasses,Mt.Blanc.Descente idem ou les lacs de Chésery plus raide.****

POUR LES PHOTOS,CLIQUER SUR LA VIGNETTE

Chalets de Loriaz 2020m

Diapo Loriaz

Diapo Lac Blanc

Lac Blanc 2352m

Depuis la station,suivre à G le chemin jusqu’au col de Balme 2191m(refuge) qui constitue la frontière Suisse. Sur la G un petit sentier raide nous permet d’atteindre la Tête de Balme (2321m),passer l’Arolette(2333m),le col des Posettes par de magnifiques crêtes. Au col des Posettes (1997m) continuer par le splendide sentier à D à fleur de rocher(les Crêches),pas ser un bijou de petit lac,arriver à l’Aiguillette des Posettes, belvédaire plat,avec vue époustouflante sur l’A.d’Argentière,le Mt. Blanc,la Verte,les Drus.Retour par la gare interm.(1850m).Très belle course familliale****

Arrivée télésiège de la Balme 1975m (Chamonix-le Tour)