randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES MEDIANES  :  queyras

DEPART-DENIV-TERRAIN                   DESCRIPTION DE LA COURSE

En contrebas du Ref. Agniel P 2580m ( saint Véran )

630m-2h15 (9-2011)

Sentier-caillasse – rocher-bloc-arrête

Carte IGN 3637 OT

Du refuge,traverser la route et suivre un large sentier (panneau indiquant le col Vieux). Au col (2806m) après un large virage à D repérer sur la G de la montagne,parmi blocs et caillasses une très discréte sente qu’on suit très laborieusement entre des pierres instables et raides. Au sommet une boîte aux lettres et une croix nous accueillent ; parcourir l’arête - horizontale et aérienne-à travers blocs et dalles plates. Prudence - Malgré le brouillard,on devine l’immence Viso,le Foréant,la Taillante,Caramantran. Pour la descente (idem ou face Ouest)attention aux chutes de pierres et glissade . Grandiose*****

En contrebas du ref. Agniel P 2580m ( Saint Véran )

445m-1h45 (9-2011)

Prairie-sentier-dalle plate

Carte IGN 3637 OT

En contrebas du refuge,traverser la prairie sur la droite et atteindre un sen tier facile,à flanc de montagne qui nous mène au col de Chamoussière (2884m). Continuer le sentier à G qui nous amène facilement au smmet qui est un rocher plat,à peine incliné,avec un cairn pointu.Vue superbe sur le Viso,le P.de sucre,le Queyras,l’Italie. Quelques métres plus loin,l’antécime à 3024m,nous offre une vue sur le lac de Castello. Depuis le col,descendre par la chapelle de Clausis et Saint Véran (unejolie ballade) ou retour idem. Courte et belle rando.****