randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU SUD : MERCANTOUR - VAR

DEPART-DENIVELE-TERRAIN             DESCRIPTION DE LA COURSE

Parking du Laus 2100m(à l’entrée du village d’Allos prendre la route à Droite qui mène au Parking)

déniv.951m-3h30 (9-2012)

Prairie-sentier-sentier en devers -minéral-caillasse-sente-crête

Carte IGN 3540 ET

Du P. suivre la direction lac d’Allos.Au refuge,un petit sentier part dans la forêt et arrive au plateau de Méouille. Prendre à gauche , traverser,le pont et des éboulis. Suivre le sentier à  gauche(1h30) Le sentier en devers se rétrécit,longe le flanc de la montagne et cotoie le vide ! Arrivée à un col(Combe du Pelat),vue du Pelat à 1h environ et de son cheminement très minéral-caillasse-Sommet somptueux,un peu aérien aux 2 petits cairns. Ambiance :Monts et merveilles à 360°. Extraordinaire! Le lac forme un diamant bleu et les monts autour,son ecrin….Retour idem,ou possible détour pour passer par le lac du Trou de l’Aigle et parking. Quelle belle course ! *****