randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  TARENTAISE

783m-3h (8-2008)

Prairie-sentier-rocaille-dalle

Carte IGN 3531 ET

Depuis la chapelle,prendre le sentier plat à G.direction Entreporte. Passer la forêt,prendre à D.avant le téleski.Aprés le col d’entreporte (raide)un petit sentier suit la crête;ensuite un chemin caillouteux nous mène à un petit col.De là suivre la crête à D.un peu aérienne qui aboutit au beau sommet exigû,avec vue panoramique et table d’orientation. Retour à Entreporte,on peut passer par le Plan des Eaux et rejoindre la chapelle ou idem.Très belle course ****

Depuis A.la Plagne suivre le sentier vers la D puis à  G ,suit une montée tranquille.Passer la stat.de remontée,le large chemin raide et le sentier plus raide et tortueux jusqu’au sommet du Becouin.Ils sont là:Mt.Blanc-G.Casse-Descendre et passer le col du Roc(2550m)et aborder la crête «des étroits»effilée,sinueuse,un véritable joyau,parfois aérien!.Passer le col(2439m)et à 200m du sommet,le sentier est plus raide.Commencer par l’antécime et son beau cairn(à D).Reprendre le sentier et rejoindre la table du sommet-la vue est immense à 360°- Une merveille de rando- retour idem ou par le chalet des Etroits *****

De l’ancien hospice suivre le  sentier à gauche à travers les prés, passer le panneau«lac du Fond-Lancebranlette»;vers 2400m,suivre la crête qui aboutit à un passage délicat sur la gauche(mélange glissant de pierres et de terre,bâtons ou piolet conseillé).Un sentier confortable nous guide à un banc branlant et à la table d’orientation. En 2’ on atteint le sommet (gros cailloux venteux et en devers !).Très belle rando,vue magnifique. Comme dirait le poête « quel pied »*****