randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  BEAUFORTIN

Page 1  2  3  4  5   6

Pointe du Col  2319m

Mont Coin 2539m

Mont Rosset 2449m

DEPART-DENIV-TERRAIN                                  DESCRIPTION DE LA COURSE

DEPART-DENIV-TERRAIN                                DESCRIPTION DE LA COURSE

La Combe 1773m (Aime-tessens-Chavaz)

603m 2h15(11-2011)

Alpage-prairie-sentier

Carte IGN 3532 OT

Chéseries 1850m(Aime-la Bergerie- Pré Pinet)

600m-2h (7-2010)

Sentier-crête aérienne (facultatif)

Carte IGN 3532 OT

Rejoindre le Boulissoir(2048m)Prendre le large sentier à G.Passer la Bagnaz,son lac,poursuivre tout droit;puis prendre à D.et suivre la crête jusqu’à un petit col suivi d’un bloc rocheux.Soit faire une très courte escalade soit contourner ce petit rocher par sa droite.Le som- met atteint,redescendre la pente raide et herbeuse.A gauche de la Bagnaz atteindre le col de la Légette et la pointe du Col en 20’.Vaste vue,variée et trés plaisante course.Retour au col et la Combe***

Cormet d’Arêches 2100m (Bourg St. Maurice-Aime-Granier-Laval)

439m-1h30 (9-2008)

Prairie-sentier-crête sente

Carte IGN 3532 OT

Depuis la droite,on suit un sentier bien tracé qui nous mène à la Cx. du Berger ensuite au plan de la Marmotte.Le sentier vire à droite (peinture jaune).Le sommet est atteint par une fine sente à droite.Le sommet exigu est facile-si enfants,les surveiller-Très beau parcours court,belle montagne,accessible et panorama sur le Rognais,Pierra Menta le Rey,le Pourri,le lac de Roselend…Retour idem ou par le col du Coin,plus délicat…***

Si l’on ne craint pas les routes d’altitude,poursuivre jusqu’a Chéseries en voiture.Passer la chapelle,le chalet du Rosset par un joli sentier.A hauteur de la belle pyramide du Cerdosse et à droite du col du Mont Rosset,remonter le sentier jusqu’au sommet rebatisé: « le dou de crêt seucha ».Si envie,poursuivre la crête pour l’anticime2448m par un sentier aérien.Large vue sur le Rognais,P.Menta,Rocheboc,la Vanoise. Très belle rando.Retour depuis le sommet par un sentier plein sud****