randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  VANOISE

Page 1  2  3  4

DEPART-DENIV-TERRAIN                               DESCRIPTION DE LA COURSE

DEPART-DENIV-TERRAIN                                DESCRIPTION DE LA COURSE

L’Ecot -Pont Saint Clair 2027m (par Bonneval sur arc)

577m-2h15 (10-2010)

Sentier

Carte IGN 3633 ET

Repasser le Pont St. Clair et suivre sur la D.un sentier assez pentu.Passer deux fois le ruisseau de Picherse.Arrivé à une intersection, prendre le sentier à G. direction le Plan des Roches,le sentier oblique à G.On contourne le Roc des Pareis.On apperçoit le refuge au bout de la ligne . Magnifique cirque , entouré de l’Albaron,des Ciamarella,des Lavanna et d’autres.Pour une plus belle vue d’ensemble,remonter la colline derrière le refuge.Très belle rando,un bijou de village qu’est l’Ecot. A refaire ****

Le Saut 2280m(par Bourg-Ste. Foy)

673m-2h30 (9-2010)

Sentier-dalle plate-rocaille

Carte IGN 3532 ET

Au plan d’eau, prendre le sentier en direction du col de laBailletta jusqu’au dessus du lac de la Sassière. Suivre ce sentier qui tourne à D. (laisser celui du col tout droit),au col du Passage de Picheru prendre à D. Passer des dalles plates,jusqu’à un semblant de sente sur la G. sous le sommet,continuer encore quelques mètres et obliquer à G.et tout droit ensuite dans la caillasse puis sur herbe,arrivée facile et pointe étroite.Vue panoramagnifique: Gde. Casse,Gde. Motte-Bailletta-Dome-Tsantéilène-G.Motte. Retour idem ou par le lac du plan du cheval (plus raide).Très belle rando.****

Refuge des Evettes 2590m

diasvanoise

Col de la Vanoise 2531m

156

Les Fontanettes 1644m (depuis Pralognan la Vanoise)

887m-3h (10-2008)

Sentier-pierres s/lac

Carte IGN 3534 OT

Du parking,suivre le sentier empierré du GR 55,dépasser le refuge des Barmettes,les chalets de Gliére,traverser le lac des Vaches sur pilotis de pierres dans une ambiance minérale exta ! Le sentier passe au dessus du lac(belle vue),sur la droite pour rejoindre le lac Long,continuer jusqu’au refuge Félix Faure. Merveilleuse vue sur la Grande Casse et tant d’autes glaciers. Un peu longuet mais magnifique rando.Retour idem.****