randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

Page 1  2

DEPART-DENIV-TERRAIN                                 DESCRIPTION DE LA COURSE

DEPART-DENIV-TERRAIN                                  DESCRIPTION DE LA COURSE

Plan Bois 1826m(Aime-Macot-le Villard de Sangot)

581m+110m-2h+45m(6-2011)

Sentiers-prairies-sente sommitale

Carte IGN 3532 OT

En haut du village,prendre le sentier du Tour de la Plagne jusqu’à «les Frasses ».Bifurquer à G.d’abord par le sentier,puis à travers prairie rejoindre le col entre les deux sommets vers 2290m. Suivre le sentier facile à G. vers la tête des Arpettes.Au sommet,table d’orientation et vue magnifique sur le Beaufortin. Redescendre au col,suivre le sentier qui contourne le Mt.Saint Jacques par sa droite,un peu raide et sente finale en crête.Descente sportive tout droit,sinon idem qu’à la montée. Courte et jolie rando à deux sommets***