randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  rEposoir - bargy

Page 1  2

DEPART-DENIV-TERRAIN                                 DESCRIPTION DE LA COURSE

P Buvette d’Aufferand 1611m depuis  le col de la Colombiére

407m+60m-2h30 (7-2012)

Chemin-sentier-sente-prairie

Carte IGN 3430 ET

P 1547m(depuis l’entrée  de petit Bornand,panneau pas très visible dir.chalet de Cenise)Thianty.

450m  cumulées - 1h15 (11 - 2012)

Prairie - sentier - lapiaz

Carte IGN 3430   ET

Depuis la buvette,un large chemin à vaches nous fait redescendre un court instant,traverser un petit torrent. Continuer le sentier orties et herbes.A la combe des Fours laisser à G.la direction P.D’Almet;prendre le sentier vers le chalet.Continuer,dépasser la pointe,longer la clôture, tourner de suite sur la G. et suivre une petite sente nous menant au sommet.Redescendre au col et en 10’ rejoindre la tête d’Aufferand. Courte et magnifique course.Retour idem ou par la pt.De la Motte****

Rejoindre le large plateau de Cenise (1707m) ,poursuivre le sentier à G, traverser un défilé de cairns/lapiaz originaux,accompagné du trio Jalouvre-Pointes,Blanche et du Midi.La Croix est en vue et rapidement atteinte.Pas de chiens donc les bouquetins… ils sont là, beaux,curieux et craintifs. Magique. Redescendre à D de quelques métres,vers les falaises impressionnantes d’Ouest. Rando magnifique,vue à 360°et pour un faible dénivelé,sans danger,une réusite! Descente idem. ****