randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD:BELLEDONNE-LAUZ-CHARTREUSE

DEPART-DENIV-TERRAIN                                 DESCRIPTION DE LA COURSE

P  Col du Coq 1434m(Eymes N90)

Sentier-rochers-cables-lapiaz. gravillons à la descente !(Merci Catherine).

628m-2h45  (8-2015)

Carte IGN 3334 OT

Montée par le Pas du Glas,descente par l’Oeille,mais,c’est mieux d’inverser.Depuis le col  du Coq et à travers  le bois,rejoindre le col des Ayes.Continuer par la G le sentier à fleur de falaise,jusqu’au trou du Glas.150m après la grotte,sur la D un discret cable nous hisse 20m plus haut.S’ensuit une dédale de fissures, de blocs et de passages étroits-casse pattes-.Puis un autre cable nous aide sur 5m. Après quelques lacets on débouche sur un large plateau et la croix sommitale atteinte en 30’.Beaucoup de place et de monde au sommet mais une paroi à faire peur,et malgré le brouillard,une vue grandiose.Descente par le Pas de l’œille.On suit une sente sur la G,escarpée,glissante,mais pas aérienne;un nouveau cable trop court,on rejoint le col des Ayes,puis  le P du Coq.Magnifique rando.****

DEPART-DENIV-TERRAIN                              DESCRIPTION   DE LA COURSE

DEPART-DENIV-TERRAIN                                 DESCRIPTION DE LA COURSE

Grande Lanche 2110m

P Chalet de l’Ebaudiaz 1620m (Alberville-N.D de millière D925)

Sentier-prairie

490m-1h45  (6-2017)

Carte  IGN 3432 ET

Quitter le chalet et emprunter de suite le chemin à D,dépasser le réservoir d’eau puis la borne indicatrice de direction.Premier passage un peu délicat:la traversée d’une pente par le sentier en devers et très caillouteux.Le sentier rejoint l’arête séparant la G.Lanche et le B.du Corbeau.Continuer à G,le sommet est vite atteint. Magnifique Mont Blanc,juste au dessus du cairn;à droite les Bauges,la Gde.Casse; derrière les beaux sommets de Lauzière .Pour rejoindre la Croix de Lanches,en contrebas,descendre un sentier à droite,un peu escarpé qui aboutit à une croix. Retour idem avec vue sur le petit lac de Queige. Courte et belle randonnée ***

Page 1  2  3  4 5

pour LES PHOTOS, CLIQUER SUR LA VIGNETTE

dialanche

116

Possibilité de 2 départs différents,soit:1)par Valmorel et si l’époque le permet avec le téléphérique de Piérrafort jusqu’à 1835m;soit 2) par le refuge P.Larron 1770m. Nous avons choisi la solution 1.Donc à l’arrivée du téléph.,suivre la piste jusqu’au col du Gollet à 1971m.Du col,la pente devient plus sinueuse,un peu plus raide et plus éffilée,sans plus, avec 3 passages « sportifs » aidés par chaines et main courante. Mais pas trop aériens. Suivre le sentier et après un dernier virage sur la gauche on arrive au sommet ou une grande croix et un très beau panorama nous attendent: Mt.Blanc-vanoise-Lauzière-Belledonne-Cheval Noir-Grand Nielard-Grand Perron-les vallées etc.. Retour par 1(ou 2 mais plus long) Magnifique course*****. coucou les Izariennes….

P Valmorel(près du téléphérique depuis Alberville N90-Moutier-Aigueblanche N95 - Valmorel